pages

lundi 15 septembre 2014

Les animaux communiquent !


Presque tous les animaux communiquent entre eux  d'une manière ou d'une autre. Les oiseaux, les chiens, les loups, les singes ou bien encore les baleines possèdent une variété de sons ayant une signification très précise. Certaines odeurs indiquent que l'animal est prêt à se reproduire ou une zone qui constitue son territoire, comme quand dans la nature un animal sort les dents ou se met à grogner, ça veut dire que l'animal est "pas content" ou qu'il veut simplement dire de ne pas venir sur son territoire.
La vue joue aussi un rôle important. Ainsi, les lézards remuent la tête de façon spécifique lorsqu'ils font leur cour, tandis que, chez d'autres animaux, la position des oreilles est signe de joie, d'agressivité ou de peur.


Le coyote communique par des aboiements et des glapissements, ainsi que par la position de la queue et des oreilles. Il hurle, par exemple, pour signaler qu'il est chez lui et chasser les intrus de son territoire.







 Grâce à leur antennes, les papillons de nuit peuvent percevoir l'odeur émise par une femelle se trouvant à plus de 10 kilomètres. Les antennes du bombyx, en forme de plume, sont extrêmement sensible.









Les passereaux sont connus pour leur chant. Le cisticole chante tout en volant pour attirer son partenaire. Elle s'élève alors parfois à plus de 30 mètres et décrit de grands cercles dans les airs.

                                                                           
Les chants des cisticoles :




Ecoutez ici le crie des loups :

 

                                                                                                                                                   - Ness



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lachez vos coms !!