pages

mardi 14 octobre 2014

Les Ours


L'Ours est un grand mammifère appartenant à la famille des ursidés. Il est carnivore, il se nourrit plus souvent de poissons (saumon, truite et autres poissons de rivière).


Caractéristiques:

Les plus petit ours mesure 1 mètre 70 tandis que les plus grands peuvent mesurer jusqu'à 2 mètre 50. Les ours ont un corps très musclé, un pelage dense, des oreilles rondes et un long museau. Ils ont une très grande capacité auditive et surtout, un odorat jusqu'à 10 fois plus développé que celui du chien .
Leur espérance de vie varie de 25 à 40 ans. 

Habitat:
L'ours se répartit en Europe, en Asie et en Amérique. Plus précisément dans les forêts froides et certaines zones boisés. 


Il a besoin d'un très vaste territoire, ce qui se fait de plus en plus rare car beaucoup de déforestation on lieu en ce moment, trouver un endroit calme, sans chasseur, et sans grande menace.

Espèces:
Il existe plusieurs espèces d'ours, comme l'ours polaire, l'ours noir, l'ours à lunettes qui avec la couleur de sa fourrure forment des lunettes autour de ses yeux.  mais l'ours brun et le plus connu et le plus commun.

Voici un ours polaire.

Ici, on peut voir un ours à lunettes.

Alimentation:
Ils ont une alimentation assez varié . Ils se nourrissent de baies, de fruits, de feuilles, de racines qu'ils trouvent en forêt ; mais il apprécie aussi les insecte, les rongeurs ( lapin, mulot...)  et les poissons comme la truite... et parfois il s'attaque à de plus gros mammifères.   


Hivernation:
Contrairement à l'hibernation de novembre a mars, leur activités physique ne sont pas toutes stoppés, la température de leur corps a tendance à baissé mais ils peuvent se réveiller facilement. Leur organes vitaux restent à température ambiante pour réagir en cas de danger et l'ourse donnent naissance aux petits pendant l'hiver.
Un ours noir hiverne
Les ours des régions nordiques , pendant l'hivernation, se réfugient dans des grottes, des cavernes ou des tanières qui sont souvent occupés par d'autres espèces.  

Reproduction:
Les ours sont plutôt solitaires, un peu comme les renards. Mais mal grès ça, ils se réunissent quand même pour se reproduire.:) La reproduction a lieu le plus souvent après l'hivernation, l'ourse accouche de 1 jusqu'à 3 oursons, ils viennent au monde, aveugles et tout chauve. Ils resteront avec leur mère pendant un peu près 6 mois. 
D'abord, ils sont nourris du lait maternelle puis a l'âge de trois mois, ils iront chasser avec leur mère. Ils atteindront leur maturité sexuelle à 7 ans.

Menaces:
Les ours comme plein d'autres espèces animales, est une espèce aussi menacés par la chasse et cela dure depuis très longtemps. Certains les chasses pour en faire des objets pour faire rigoler les gens dans les cirques et d'autres les tues pour le plaisir ! 
En Asie, on peut souvent trouver de la bile d'ours vendu. 
Ils sont notamment menacés par la réduction de son habitat.

Voici plusieurs pétitions:

                                                                                                                                                   - Ness


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lachez vos coms !!