pages

vendredi 7 février 2014

Les colibris



                                                        Bonjour tout le monde :)


Le colibris vivent dans les forêts tropicales, les zones boisés et tempérés et les zones rurales et urbaines mais on les trouve plus dans les forêts...



En vol, les colibris sont sans doute les plus agiles des oiseaux. Ils sont familièrement appelés "oiseaux-mouches" à cause du bourdonnement que produisent leurs ailes lorsqu'ils volent. Ils savent voler de haut en bas, de côté et même à reculons. Lorsqu'ils puisent le nectar des fleurs, ils sont capables de faire du surplace, leurs ailes battant alors tellement vite qu'elles sont à peines visibles.
 Les colibris vivent sur le continent américain. Les plus petites espèces mesurent 5 centimètres à peine, les plus grandes, 20 centimètres en comptant la queue (qui peut faire la moitié de la taille). Les colibris ont souvent un plumage  coloré (les femelles étant plus ternes que les mâles), une huppe sur la tête et des plumes ornementales sur la queue. La plupart possèdent un long bec, qu'ils introduisent dans les fleurs pour en extraire le nectar.



                                                                        - Ness


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lachez vos coms !!