Hello tout le monde ^-^
Les animaux marins agonisent lentement de l'ingestion du plastique !
Le 17 avril prochain, le Parlement européen votera pour «réduire la consommation de sacs en plastique légers». Les Européens consomment près de 100 milliards de sacs plastiques par an ! Et dans leur grande majorité, ceux-ci finissent à la poubelle après une seule et unique utilisation. Mais il y a pire : environ 8 milliards de sacs en plastique sont jetés directement dans la nature, défigurant les paysages et polluant les eaux.
Le problème causé par les déchets plastiques flottant dans les océans est très grave : chaque année un million d’animaux marins -tortues, phoques, oiseaux de mer, baleines, etc.- agonisent lentement pour avoir ingérer des débris de plastique qu’ils ont confondu avec leur nourriture.
Notre consommation de plastique doit être réduite drastiquement et au plus vite. Les sacs en plastique pouvant être facilement remplacés par des sacs plus solides fabriqués avec d’autres matériaux, le vote d’une loi les interdisant est d’autant plus souhaitable.
Demandons aux décideurs politiques européens de voter pour un futur sans sacs plastiques :
Petition : cliquez ici
- Ness
A chaque fois que je vais au centre ville, il y a toujours un sac plastique qui traine par terre, c'est lamentable, ça sert a quoi de prendre des sacs plastique si c'est pour les jetés.
RépondreSupprimer