pages

samedi 14 juin 2014

La protection des animaux

Coucou

Chacun est libre de protéger les animaux ou pas. De choisir lequel il défends en particulier ect...
Mais, les animaux en voie disparition que les gens protège le plus souvent sont mignon ou beau.
Les animaux dégoûtant, effrayant ou dangereux tel que le serpent, le requin ou encore le ver de terre sont souvent oublié.

Les vers de compost valorisent les déchets organiques

• Par exemple, le ver de terre, cet animal est répugnant je ne vous ferais pas dire le contraire, néanmoins, il est très important pour l'écho système. L’action des vers de terre est essentielle à la survie de l’homme et de son environnement. Ils sont un maillon indispensable de la chaîne alimentaire et les garants de la fertilité des sols, que nous exploitons pour nous nourrir! De plus, ils recyclent les déchets et traitent les eaux usées. C'est idiot de le tuer pour son aspect.

• Ou encore les poissons, ils sont beaucoup moins beaux que les orques ou les baleines, mais pas moins importants. Il servent a nourrir de nombreuses éspèces marines et la surpêche les tuera bientôt. Mais certains poisson on mystèrieusement disparu... la cause est que le phytoplancton a été bannit des océans par la faute des Hommes. Le phytoplancton produit la moitié de l'oxygène de la planète !

Apprenez à connaître ces animaux "dégoûtants" "dangereux" "éffrayant" ou soit disant "méchant".


Me protègeriez vous si j'était un panda ?
Lalou ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lachez vos coms !!