Napoléon, ou Cannelle désormais, est prête pour une nouvelle vie. Après avoir vécu l'enfer auprès d'un maître bien cruel, cette chienne est aujourd'hui à la recherche de la famille qui lui fera oublier son triste passé.
Il condamne sa chienne à mort
Le quarantenaire, originaire du Doubs, a tenté le 21 juin dernier de tuer la pauvre bête, une chienne Labrador croisé Husky âgée d'une dizaine d'années, rapporte lepays.fr. Il aurait d'abord demandé à un ami de lui prêter son fusil. Mais celui-ci ayant refusé, il a décidé de prendre l'animal...
C'est dans le garage jonché d'excréments où croupissait la chienne qu'il a essayé de se débarrasser d'elle.
C'est dans le garage jonché d'excréments où croupissait la chienne qu'il a essayé de se débarrasser d'elle.
L'homme devait déménager, mais les chiens n'étant pas acceptés dans son nouvel immeuble, il a pris une décision radicale. Heureusement, les hurlements de la chienne ont alerté un voisin qui s'est précipité pour la libérer.
Sauvée, et soignée
L'animal s'est enfui dans les rues de Liebvilliers. Voyant la chienne si mal en point, le maire de la ville a contacté un vétérinaire, afin que celui-ci l'euthanasie. Mais le médecin ne l'a pas condamnée. Il a soigné Napoléon, et signalé son cas à l'association Un Coeur sur pattes, qui a recueilli l'animal, et porté plainte contre son maître.
C'est hier que le tribunal de Montbéliard s'est prononcé. Absent au moment du verdict, le propriétaire de la chienne a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour "actes de cruauté sur un animal" et d'une amende de 1.351 euros qui seront reversés à l'association.
Rebaptisée Cannelle, la chienne se remet peu à peu de ses traumatismes, et Un coeur sur pattes espère trouver le plus rapidement possible la famille qui saura aimer et choyer la chienne autant qu'elle le mérite.
Lalou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Lachez vos coms !!