Bonjour tout le monde :)
75 000 éléphants vivaient encore il y a 10 ans dans la Réserve de gibier de Selous en Tanzanie. Aujourd'hui, il n’en reste plus que 13 084, comme en atteste un recensement officiel qui vient de paraitre. Ils ont été tués pour leur ivoire par des braconniers.
Le président Kikwete et le gouvernement tanzanien mènent une politique contradictoire pour la survie des éléphants : d’un côté ils essaient de lutter tant bien que mal contre le braconnage mais de l’autre ils lancent des grands projets industriels (notamment l‘exploitation des ressources minières) qui porteraient gravement atteinte aux réserves naturelles dans lesquelles ils vivent.
Par exemple, une mine d’uranium est projetée à Selous directement à la limite de la zone naturelle protégée. De son côté, le parc national du Serengeti pourrait être traversé par une route à grande circulation. Prévue pour raccourcir le transport des matières premières de l’intérieur du continent vers la côte, cette voie rapide entraverait la migration annuelle de millions d’animaux.
Le lien : Cliquez ici
Ness
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Lachez vos coms !!