Alan et les terroristes de l'eta
Alan un berger allemand de 6 ans
Ce chien a sauvé la vie de son maître en prenant une balle à sa place
Il a été médaillé de la gendarmerie Nationale avec grenade de bronze qui n'est d'habitude, réservé qu'au humains.
Affecté au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie d'Auch (32) depuis le 05 mai 2000, ALAN, Berger Allemand, chien de recherche de stupéfiants avait été blessé par balles, le 5 décembre 2001, en tentant d’immobiliser l’un des Etarras qui tirait en direction des militaires lancés à sa poursuite à PREIGNAN (32).
Cette blessure lui avait valu d’être cité à l’ordre de la gendarmerie nationale et d’être décoré de la médaille de la gendarmerie avec grenade de bronze, le 8 novembre 2002.
Cette décoration lui avait été remise le 08 novembre 2002, sur le front des troupes, au cours d’une cérémonie militaire présidée par le général de division LALLEMENT, alors commandant de la région de gendarmerie Sud-Ouest.
Le chien Alan, célèbre pour avoir été décoré de la médaille de la gendarmerie nationale, est mort le 23 mars 2004, des suites d’un cancer du foie.
Alan avait eu l’honneur de défiler sur les Champs-Elysées à Paris en compagnie de son maître, le gendarme Jean-Luc Maury-Papot, le 14 juillet 2003. source les chien de la gendarmerie
"Au moment où l'homme tira sur moi, Alan était déjà sur lui. Il fait ce qu'il a apris à l'entrainement. Il saute exactement à la jonction du bras et de l'épaule quand l'individus est en train de tirer. Sous la morsure son bras armé s'abaisse et le malheureux chien reçoit la balle dans la patte ! Inquiet pour son chien le gendarme le rappelle.
"- j'ai vu Alan s'affaisser . Je l'ai rappelé au pied de peur qu'il se vide de son sang; je ne savais pas se qu'il avait!" témoigne son maître
Un diplôme lui est descerné
LALOU ET NESS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Lachez vos coms !!