pages

jeudi 26 septembre 2013

Le berger des Shetland


       
           Lberger des Shetland , nommé aussi Sheltie, est un petit chien de berger originaire des Iles de Shetland (au nord de l'Écosse), où il était utilisé à garder les moutons. Il est issu du croisement de chiens des îles Shetland et de colley. Bien qu'il ressemble à s'y méprendre à un jeune colley à poil long de trois mois, le berger des Shetland n'est pas un « colley miniature », mais un cousin éloigné devenu une race à part entière.
   C'est un chien sympathique, intelligent, très attaché à ses maîtres. Le Sheltie est "Affectueux" et réceptif vis-à-vis du maître, réservé envers les étrangers, jamais craintif". Le Shetland est effectivement un petit chien de berger, avec les qualités d'un berger, robuste qui s'épanouit aux côtés de son maître, ainsi que par l'attention et les éloges qu'on lui fait. Il demande beaucoup d'exercice et ne convient pas à la vie d'appartement.
       Mais ce Berger des Shetland peut parfois se montrer têtu, et s'il a décidé de ne pas faire quelque chose, il ne vaut mieux ne pas insister, faute de le décourager. C'est un chien qui ne supporte pas la violence, même pas verbale. Maltraité, il devient dépressif et malheureux rapidement. Ne jamais lever la main sur lui, ne jamais crier.

C'est un chien doux, faisant un bon compagnon pour les enfants, comme pour les grands !
 Fauve tacheté  Bleu merle

gif blog chienstricoloreLalou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lachez vos coms !!